La Cuisine C'Est Beaucoup Plus Que Des Recettes

Note moyenne 
Alain Chapel - La Cuisine C'Est Beaucoup Plus Que Des Recettes.
La collection dirigée par Claude Lebey est consacrée aux recettes originales des plus grands cuisiniers de notre époque. Traduits en douze langues,... Lire la suite
35,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La collection dirigée par Claude Lebey est consacrée aux recettes originales des plus grands cuisiniers de notre époque. Traduits en douze langues, ces livres figurent désormais dans les cuisines des gourmets et des professionnels du monde entier. Après La grande cuisine Minceur et La cuisine gourmande de Michel Guérard, après le livre des frères Troisgros, Cuisiniers à Roanne et Ma cuisine du soleil de Roger Vergé, voici les recettes d'Alain Chapel : La cuisine, c'est beaucoup plus que des recettes. On y trouvera aussi bien des recettes originales que des recettes de la tradition vues à travers la personnalité de ce cuisinier inspiré, l'un des plus grands de notre époque.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Chapel

Alain CHAPEL est né à Lyon en 1937. Sa mère était alors ingénieur chimiste et son père maître d'hôtel au Café Vettard, déjà l'un des plus célèbres restaurants de Lyon. Pressentant l'arrivée de la guerre et voulant mettre les siens à l'abri, Roger Chapel acheta en 1938 un bistrot de village, la Mère Charles à Mionnay, bistrot qui devint trente-deux ans plus tard le restaurant Alain Chapel. En 1952, Alain Chapel est recalé au baccalauréat, mais il est déjà passionné par la cuisine, et son père le pousse à abandonner ses études. Il entre en apprentissage au restaurant "Chez Juliette" sous la houlette de Jean Vignard. Il y restera quatre ans, qui marqueront Alain Chapel pour la vie, autant qu'un passage d'un an dans les cuisines du grand Fernand Point à Vienne. Il fait un service militaire de trois ans pendant lequel, fort heureusement nommé chef d'un général gourmand, il apprend plus à faire la cuisine que la guerre. Revenu aux fourneaux de la maison familiale en 1967, la mort subite de son père en 1969 l'amène à prendre en main les destinées de la maison, qu'il fera progresser très rapidement. Il lui donnera une notoriété internationale en faisant en quelques années une des premières tables de France. Dès 1969, il obtient une deuxième étoile Michelin (son père avait mérité la première en 1957), en 1973 il a reçu 3 étoiles et 4 toques avec 19/20 au Guide Gault et Millau. Quand il n'est pas à ses fourneaux, Alain Chapel aime avant tout les longues promenades dans la campagne avec son chien et la musique classique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés