En cours de chargement...
Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise (ou d'un exemple). Dans cette 2e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise.