L'Euro Marketing Direct

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Marc-Lionel Gatto - L'Euro Marketing Direct.
Mailing, annonce presse, télémarketing direct, téléachat... Si une opération de marketing direct est rentable dans un pays, elle a toutes les chances... Lire la suite
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Résumé

Mailing, annonce presse, télémarketing direct, téléachat... Si une opération de marketing direct est rentable dans un pays, elle a toutes les chances d'être couronnée de succès au niveau international. Tel est le constat - inespéré - qu'ont pu faire ces dernières années les filiales des groupes multinationaux. Ce phénomène touche aussi les PME, qui reculaient souvent devant le coût des techniques traditionnelles d'exportation. Avec des moyens limités, ces entreprises privilégient désormais le marketing direct transfrontière pour prospecter, vendre à distance ou s'implanter à l'étrangere. En lisant cet ouvrage, vous maîtriserez l'ensemble de la démarche stratégique et opérationnelle qui conduit à la mise en place des opérations de marketing direct européennes. En complément, de nombreux tableaux et illustrations vous permettront d'intégrer les spécificités de chacun des dix-sept pays européens. Si votre produit peut être vendu à des clientèles étrangères, n'attendez plus. Au travers de plus de cent expériences d'entreprises européennes, vous découvrirez les conditions de réussite d'annonceurs qui pratiquent au quotidien cette forme originale de vente transfrontière. Décrites en détail, ces techniques sont à la portée de plus grand nombre d'entreprises. Il ne tient qu'à vous de saisir cette nouvelle opportunité... l'euro-marketing direct.

Sommaire

  • COMPRENDRE LES ENJEUX DU MARKETING DIRECT EUROPEEN
    • Opportunité du marketing direct
    • Impact du marketing direct
  • INTEGRER LE MARKETING DIRECT EUROPEEN DANS L'ORGANISATION DE SON ENTREPRISE
    • Analyse du potentiel de marché
    • Evaluation et couverture des risques
    • Analyse des conditions de fonctionnement de l'activité sur le marché
    • Evaluation des coûts et de la rentabilité de l'opération
  • CONCEVOIR ET GERER UNE OPERATION D'EUROMARKETING DIRECT
    • Adapter un fichier-clients et sélectionner des fichiers de prospection
    • Adapter une campagne aux différentes langues et cultures
    • Les médias de l'euromarketing direct.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1994
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-002210-5
  • EAN
    9782100022106
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,9 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Marc-Lionel Gatto

Diplômé du magistère de marketing direct de Lille, titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DEA marketing, Marc-Lionel Gatto a organisé en 1990 les premières visioconférences paneuropéennes consacrées au développement des techniques de marketing direct à l'exportation. Ses travaux ont reçu en 1992 le prix du Cercle du marketing direct. Après avoir été responsable du marketing à la Semaine internationale du marketing direct, il est en charge du développement des fichiers à La Poste et pilote le projet Tour de France du marketing direct.

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