L'école en situation postcoloniale

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Céline Labrune-Badiane et Marie-Albane de Suremain - L'école en situation postcoloniale.
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle.... Lire la suite
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Résumé

En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-99289-4
  • EAN
    9782296992894
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

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