Kalachakra - Un mandala pour la paix

Dalaï-Lama

(Préfacier)

,

Manuel Bauer

(Photographe)

,

Olivier Adam

(Photographe)

Note moyenne 
Matthieu Ricard et Sofia Stril-Rever - Kalachakra - Un mandala pour la paix.
Un mandala pour la paix permet de suivre les différentes phases de la construction d'un mandala de sables lors de la cérémonie de la Roue du temps,... Lire la suite
32,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un mandala pour la paix permet de suivre les différentes phases de la construction d'un mandala de sables lors de la cérémonie de la Roue du temps, ou Kalachakra, grand rituel d'initiation que le Dalaï-lama a transmis une trentaine de fois de par le monde. C'est au VIe siècle avant J.-C. que le Bouddha Shakyamuni enseigna ce parcours de couleurs, conçu comme la projection sur une surface plane de son chemin vers l'Eveil. Aujourd'hui, ce rite est perpétué dans des monastères et des lieux publics, en Occident. Les officiants déposent dans un diagramme tracé à la craie sur une table, des sables colorés dont le symbolisme représente l'inscription de la conscience humaine dans la vie universelle. En conclusion, le mandala est rituellement démantelé. Les sables sacrés sont recueillis dans une urne, puis versés dans une rivière, un lac ou l'océan. Le grand cycle de l'eau emporte les bénédictions de Kalachakra, pour le bien de tous les vivants, dans tous les mondes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-3735-4
  • EAN
    9782732437354
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sofia Stril-Rever, Sofia Stril-Rever a trouvé en Inde sa terre spirituelle. Intime de sœur Emmanuelle dont elle a recueilli les propos dans La Folie d'amour, la rencontre du Dalaï-lama l'a libérée des formes de la croyance, lui révélant la transparence du cœur dans le partage spirituel. Ayant reçu une formation traditionnelle à l'université de Sarnath (Inde) et dans un monastère tibétain, elle a traduit du sanskrit et publié pour la première fois en langue occidentale les Ecritures bouddhistes de Kalachakra, dont elle est une spécialiste mondiale. Cofondatrice du portail BuddhaLine et membre de l'International Kalachakra Network, elle guide un groupe de pratique au centre Kalachakra de Paris. Matthieu Ricard photographie depuis trente ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Il est l'auteur de plusieurs livres de photographies dont, aux éditions de La Martinière, Himalaya Bouddhiste avec Olivier Föllmi, Tibet, Regards de compassion et Un voyage immobile, L'Himalaya vu d'un ermitage. Ses photographies ont été exposées dans de nombreux musées et galeries de par le monde. Matthieu Ricard consacre l'intégralité de ses droits d'auteur à des projets humanitaires menés à bien au Tibet, au Népal et en Inde.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés