Dictionnaire des termes du management

Note moyenne 
François Caby - Dictionnaire des termes du management.
Quelle est la différence entre la clause de ratchet et la clause de lock up ? L'effet d'imitation et l'effet de commerce ? Que signifient Cash and carry... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quelle est la différence entre la clause de ratchet et la clause de lock up ? L'effet d'imitation et l'effet de commerce ? Que signifient Cash and carry ou sleeping partner ? Qu'est-ce que l'économie d'échelle ? L'économie de marché ?... Autant de termes laissant perplexe le non-initié, mais qui sont pourtant indispensables à la compréhension de l'univers du management. S'il y a management dès qu'existe un groupe de personnes réunies autour d'un projet commun, le concept est, comme le monde, en changement permanent, conditionné par l'évolution de la conception de l'homme au travail et celle des visions organisationnelles.
Au fil des années, les théories générales comme le vocabulaire apparaissent, disparaissent, voient leur sens évoluer. C'est pourquoi François Caby a sélectionné pour cet ouvrage, un millier de mots parmi les plus représentatifs et les plus utilisés, pour en donner une définition actuelle la plus précise possible. Grâce à ce dictionnaire, écrit à l'attention de tous les managers ou futurs managers, chacun trouvera matière à acquérir ou à préciser sa connaissance des principaux termes qu'il emploie ou emploiera un jour dans sa vie professionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8047-7
  • EAN
    9782732880471
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Caby

Ingénieur de formation, François Caby associe l'expérience de l'industrie et des services à la pratique du conseil aux entreprises. Coauteur de 200 Réponses pour un entretien d'embauche, il est également l'auteur aux Editions De Vecchi de : Bien réussir professionnellement ; Les Stages en entreprise et la formation en alternance ; Le Coaching. Par ailleurs, il a co-écrit, aux Editions Economica, La Qualité dans les services : fondements, témoignages, outils, ainsi que La Qualité au XXIe siècle : vers le management durable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés