Développement de l'unité commerciale - Poche

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Jean-François Dhénin - Développement de l'unité commerciale.
Le titulaire du diplôme de Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale.... Lire la suite
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Résumé

Le titulaire du diplôme de Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Dans le cadre de cette unité commerciale, il doit pouvoir remplir les missions suivantes : manager l'équipe commerciale ; gérer la relation avec la clientèle ; gérer et animer l'offre de produits et de services ; rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale. Développement de l'unité commerciale répond à l'une de ces missions qui consiste notamment à constituer une équipe commerciale, à assurer la gestion prévisionnelle et la communication des résultats, à maintenir et développer la clientèle. Où trouver l'information commerciale ? Comment analyser la demande de l'unité commerciale ? Quelle est la nature de mon offre ? Comment développer un réseau d'unités commerciales ? Autant de questions qui trouvent réponse dans cet ouvrage clair et accessible. Toutes les notions contenues dans le programme sont abordées et présentées dans leur contexte par le biais de documents et d'exercices d'application issus du monde de l'entreprise. En privilégiant une approche commerciale, afin de renforcer le lien entre le cours et le milieu professionnel, cet ouvrage constitue un support de formation et de travail efficace.

Sommaire

  • INTRODUCTION A LA MERCATIQUE
    • La démarche mercatique et l'évolution de la mercatique
    • Le système d'information mercatique
    • Environnement de l'action et marchés
    • La veille commerciale
  • L'ANALYSE DE LA DEMANDE
    • La démarche globale et sa segmentation
    • Le recueil des informations
    • Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs
  • L'ANALYSE DE L'OFFRE
    • L'offre
    • L'approche mercatique des produits et services
    • La marque
    • Emballage, conditionnement, stylique
    • La qualité des produits et services
  • LES RESEAUX D'UNITES COMMERCIALES
    • Les réseaux d'unités commerciales, définition et typologie
    • L'organisation des réseaux d'unités commerciales, composantes et acteurs
    • Les relations entre producteurs et distributeurs
  • LES STRATEGIES MERCATIQUES DES RESEAUX D'UNITES COMMERCIALES
    • La stratégie de développement du réseau
    • La stratégie d'offre et de positionnement
    • La stratégie de communication
    • La stratégie d'achat et de logistique

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • Collection
    BTS Management
  • ISBN
    2-7495-0274-8
  • EAN
    9782749502748
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,6 cm × 1,2 cm

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