Communication de crise

Note moyenne 
Muriel Jouas - Communication de crise.
Les crises représentent généralement des événements majeurs et violents qui peuvent impacter la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les crises représentent généralement des événements majeurs et violents qui peuvent impacter la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, vous serez dans l'obligation de gérer l'urgence, l'émotion et l'incertitude. Face à un événement dramatique, les perceptions et les réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action, ou seront agressifs et vindicatifs.
Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive. A l'aide de la méthode Process Communication, l'auteure vous explique comment faire face aux réactions émotionnelles et gérer au mieux celles de votre entourage professionnel, des salariés mais aussi de tous les publics concernés ou impactés. Forte de son expérience en communication interpersonnelle, à l'appui d'exemples réels et du point de vue d'un journaliste, l'auteure vous offre une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.

Sommaire

  • CRISE ET COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
  • LES PROFILS DE PERSONNALITE EN CELLULE DE CRISE
  • COMMENT UTILISER LA PROCESS COM EN SITUATION DE CRISE ?
  • PRINCIPAUX DYSFONCTIONNEMENTS DES HOMMES ET DES EQUIPES EN SITUATION DE CRISE
  • CONCLUSION SOUS FORME DE DERNIERES RECOMMANDATIONS POUR LA ROUTE

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35953-204-3
  • EAN
    9782359532043
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.369 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Muriel Jouas

Muriel Jouas est consultante en communication des entreprises et des personnes. Elle a fondé deux réseaux de consultants et formateurs indépendants, Com2crise et Décrochez La Lune. Didier Heiderich est Président de l'Observatoire International des Crises.

Du même auteur

Derniers produits consultés