Communiquer en situation de crise - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans l'urgence, quelles que soient l'origine et l'ampleur de l'événement. Le comité de direction, la cellule de crise et les managers doivent alors faire face à des réactions émotionnelles variées : prostration, larmes, attaques, questions en boucle... Les comportements ne seront en effet pas les mêmes selon les publics impactés.
A l'appui du modèle de communication Process Com, les auteurs expliquent comment adapter votre discours selon les différents profils de personnalité et ainsi anticiper leurs réactions. Unique en son genre, résultat de la double posture des auteurs, journaliste et directrice de la communication devenus coachs et médiateurs, cet ouvrage associe l'expertise de la communication de crise médiatique et de l'intelligence relationnelle.
Découvrez dans ce livre illustré d'exemples issus de l'actualité, une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37890-376-3
  • EAN
    9782378903763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muriel Jouas est médiateure professionnelle et coach. Certifiée PCM, elle intervient en conseil, formation, médiation et coaching dans toutes les situations de communication complexes, pour les équipes, les managers ou les personnes. Olivier Doussot a été journaliste pendant une quinzaine d'années pour des médias nationaux. Dirigeant d'un cabinet de conseil, il accompagne aujourd'hui les équipes dirigeantes dans leurs communications en situation complexe ou sensible.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €