Au crépuscule de l'Empire - Grand Format

Note moyenne 
Dorothy Sayers et Jill Paton Walsh - Au crépuscule de l'Empire.
Depuis la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique perd de son prestige... Cette puissance fièrement attachée à ses institutions les voit disparaître... Lire la suite
14,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique perd de son prestige... Cette puissance fièrement attachée à ses institutions les voit disparaître les unes après les autres, emportant avec elles les vestiges du passé. La monarchie elle-même semble souffrir de ces transformations, lorsque Edouard VIII renonce au trône par amour ! La décadence s'étend à toute la société ; du moins est-ce là le sentiment de l'aristocratie, pour qui les classes sociales ne peuvent se mélanger. Aussi le mariage de Lord Peter Wimsey avec Harriet Vane, roturière, n'est-il pas sans déranger... Pourtant cette union se révèle des plus parfaites : lui s'ingénie à résoudre des énigmes réelles, tandis qu'elle en imagine dans ses romans policiers à succès. Mais cette passion commune va malheureusement prendre l'allure d'une malédiction... Déjà témoins d'un crime peu avant leur lune de miel, Les Wimsey doivent désormais enquêter sur l'assassinat d'une de leur proches... Une enquête inédite du célèbre héros de Dorothy Sayers, considérée par ses pairs comme l'égale de la grande Agatha Christie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7024-7885-9
  • EAN
    9782702478851
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en 1893 en Angleterre, Dorothy L. Sayers, fille de pasteur, fait de brillantes études au collège de Salisbury, où elle débute dans l'écriture avec des pièces de théâtre. Professeur de langues vivantes pendant un temps, elle devient rédactrice dans une agence de publicité de Londres, milieu qui l'inspirera pour plusieurs romans. Elle inaugure les aventures de lord Peter Wimsey en 1923, avec le plus grand succès. Amateur de littérature policière, elle fait partie du Detection Club aux côtés d'Agatha Christie et de John Dickson Carr et en devient même présidente à partir de 1940. Vers la fin de sa vie, elle se tourne vers la littérature classique et la philosophie et devient une spécialiste de Dante, dont elle traduit l'œuvre intégrale. Elle disparaît en 1957. Jill Paton Walsh, née en 1937, est l'auteur de cinq romans, dont un a été sélectionné pour le très prestigieux Booker Prize. Elle a également écrit de nombreux romans pour enfants et deux romans policiers qui ont concouru pour le Gold Dagger Award.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés