Au Crepuscule De L'Empire - Poche

Note moyenne 
Dorothy Sayers - Au Crepuscule De L'Empire.
Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique n'est plus ce qu'il était. Les traditions et institutions les plus vulnérables se... Lire la suite
5,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, l'Empire britannique n'est plus ce qu'il était. Les traditions et institutions les plus vulnérables se perdent. Et que penser quand on voit l'héritier de la couronne y renoncer par amour ? Tels sont les sentiments mélancoliques qui dominent dans l'aristocratie. Aussi le mariage de Lord Peter Wimsey avec une roturière, Harriet Vane, n'est-il pas sans provoquer la méfiance, voire l'hostilité. Les deux époux n'en ont cure. Lui prend plaisir à résoudre des énigmes, elle à en inventer dans des romans policiers à succès. Mais cette passion commune va prendre l'allure d'une malédiction. Déjà témoins d'un crime peu avant leur lune de miel, les Wimsey vont avoir à enquêter sur l'assassinat d'un proche. En créant le personnage de Lord Peter, Dorothy-L Sayers (1893-1957) devint la grande rivale d'Agatha Christie. Jill Paton Walsh, cadette et émule de la romancière, a brillamment mis un point final à ce manuscrit inachevé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14903-9
  • EAN
    9782253149033
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothy Sayers

Née en 1893 à Witham, en Angleterre, Dorothy Sayers, fille de pasteur, fut, la première femme à entrer à Oxford. Professeur de langues vivantes pendant un temps, elle devient rédactrice dans une agence de publicité de Londres, milieu qui l'inspirera pour plusieurs de ses romans. Elle écrit des romans policiers de 1923 à 1940 avec le plus grand succès et fait partie du " Detection Club " aux côtés d'Agatha Christie et de Dickson Carr. Elle en sera même présidente à partir de 1940. Vers la fin de sa vie, elle se tourne vers la littérature classique et la philosophie, et devient une spécialiste de Dante, dont elle traduit l'œuvre intégrale. Elle disparaît en 1957.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés