Mathématiques actives pour les tout-petits

Note moyenne 
Catherine Berdonneau - Mathématiques actives pour les tout-petits.
Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? Cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à... Lire la suite
22,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? Cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de la pensée logique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.

Sommaire

    • Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits
    • Le développement de l'esprit logique
    • La structuration de l'espace et la découverte de la géométrie
    • Le domaine numérique
    • Grandeurs, repérage et approche de la mesure

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170848-6
  • EAN
    9782011708489
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés