Aider les élèves en difficulté Maths CP/CE1

Par : Catherine Berdonneau
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages242
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181338-1
  • EAN9782011813381
  • Date de parution16/09/2008
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de CP-CE1 en mathématiques. La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables.
Points forts :- tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide- référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée- travail, conformément aux I. S.2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux- très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement- un deuxième volume est disponible pour couvrir l'ensemble du programme de mathématiques du cycle 2.
SommairePremière partie : les difficultés en numération1- Difficultés portant sur les connnaissances numériques primitives2- Difficultés portant sur les représentations analogiques des nombres3- Difficultés précoces relatives à l'écriture chiffrée4- Difficultés relatives au système de numération décimale de position5- Difficultés relatives à la numération orale6- Difficultés relatives à l'ordre sur les nombresDeuxième partie : les difficultés en résolution de problèmes1- Difficultés relatives aux problèmes pour lesquels à terme les élèves doivent disposer d'une procédure éprouvée2- Les problèmes pour chercherTroisième partie : les difficultés en géométrie dans l'espace1- Difficultés relatives à la reconnaissance des solides2- Difficultés à utiliser le vocabulaire spécifique pour décrire un solideAnnexesTableau des difficultésSuggestion de matérielPublic cible :- enseignants de CP-CE1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P.
P. R. E)- maîtres-formateurs, C. P. C et atures formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée- enseignants des R. A. S. E. D- stagiaires en 2ème année d'IUFM.
Cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de CP-CE1 en mathématiques. La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables.
Points forts :- tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide- référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée- travail, conformément aux I. S.2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux- très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement- un deuxième volume est disponible pour couvrir l'ensemble du programme de mathématiques du cycle 2.
SommairePremière partie : les difficultés en numération1- Difficultés portant sur les connnaissances numériques primitives2- Difficultés portant sur les représentations analogiques des nombres3- Difficultés précoces relatives à l'écriture chiffrée4- Difficultés relatives au système de numération décimale de position5- Difficultés relatives à la numération orale6- Difficultés relatives à l'ordre sur les nombresDeuxième partie : les difficultés en résolution de problèmes1- Difficultés relatives aux problèmes pour lesquels à terme les élèves doivent disposer d'une procédure éprouvée2- Les problèmes pour chercherTroisième partie : les difficultés en géométrie dans l'espace1- Difficultés relatives à la reconnaissance des solides2- Difficultés à utiliser le vocabulaire spécifique pour décrire un solideAnnexesTableau des difficultésSuggestion de matérielPublic cible :- enseignants de CP-CE1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P.
P. R. E)- maîtres-formateurs, C. P. C et atures formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée- enseignants des R. A. S. E. D- stagiaires en 2ème année d'IUFM.