Mathématiques actives pour les tous-petits

Par : Catherine Berdonneau

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages255
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-01-171020-8
  • EAN9782011710208
  • Date de parution01/08/2007
  • CollectionProfession enseignant
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.
POINTS FORTS - Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des indications relatives aux modalités d'évaluation - De nombreuses aides pour organiser la mise en oeuvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives à la trace écrite - Des suggestions d'albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire écho SOMMAIRE 1.
Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? 2. Le développement de l'esprit logique 3. La structuration de l'espace et la découverte de la géométrie 4. Le domaine numérique 5. Grandeurs, repérage et approche de la mesure PUBLIC - Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes de tout-petits ou en petite section - Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs connaissances sur l'enseignement des mathématiques à de très jeunes enfants
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.
POINTS FORTS - Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des indications relatives aux modalités d'évaluation - De nombreuses aides pour organiser la mise en oeuvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives à la trace écrite - Des suggestions d'albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire écho SOMMAIRE 1.
Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ? 2. Le développement de l'esprit logique 3. La structuration de l'espace et la découverte de la géométrie 4. Le domaine numérique 5. Grandeurs, repérage et approche de la mesure PUBLIC - Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes de tout-petits ou en petite section - Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs connaissances sur l'enseignement des mathématiques à de très jeunes enfants