Aider les élèves en difficulté en maths CP et CE1 - Tome 2

Par : Catherine Berdonneau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181694-8
  • EAN9782011816948
  • Date de parution25/07/2007
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille846 Ko
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesureComme le tome 1, cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de C. P.-C. E.1 en mathématiques.
La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables. POINTS FORTS- Tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide- Référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée- Travail, conformément aux I.
O. 2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux- Très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement- L'ensemble des deux volumes couvre la totalité du programme de mathématiques du cycle 2. SOMMAIREIntroduction1) Les opérations2) Géométrie plane3) Grandeurs et mesure4) Tableaux de repérage des difficultés par domaine, avec renvoi aux propositions d'aide correspondantesL'AUTEURCatherine BERDONNEAU, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l'I.
U. F. M. de Versailles. Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d'enseignants et de formateurs, tant en France qu'à l'étranger. Elle est membre de la Commission Internationale pour l'Étude et l'Amélioration de l'Enseignement des Mathématiques (C. I. E. A. E. M.) et du Conseil Scientifique de l'Association Générale des Institutrices et Instituteurs d'École Maternelle (A. G. I.
E. M.). PUBLIC CIBLE- Enseignants de C. P.-C. E.1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P. P. R. E.)- Maîtres-formateurs, C. P. C. et autres formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée- Enseignants des R. A. S. E. D.- Stagiaires en deuxième année d'I. U. F.
M.
Addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesureComme le tome 1, cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l'école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d'élèves de C. P.-C. E.1 en mathématiques.
La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d'amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables. POINTS FORTS- Tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d'aide- Référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée- Travail, conformément aux I.
O. 2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux- Très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement- L'ensemble des deux volumes couvre la totalité du programme de mathématiques du cycle 2. SOMMAIREIntroduction1) Les opérations2) Géométrie plane3) Grandeurs et mesure4) Tableaux de repérage des difficultés par domaine, avec renvoi aux propositions d'aide correspondantesL'AUTEURCatherine BERDONNEAU, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l'I.
U. F. M. de Versailles. Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d'enseignants et de formateurs, tant en France qu'à l'étranger. Elle est membre de la Commission Internationale pour l'Étude et l'Amélioration de l'Enseignement des Mathématiques (C. I. E. A. E. M.) et du Conseil Scientifique de l'Association Générale des Institutrices et Instituteurs d'École Maternelle (A. G. I.
E. M.). PUBLIC CIBLE- Enseignants de C. P.-C. E.1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P. P. R. E.)- Maîtres-formateurs, C. P. C. et autres formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l'hétérogénéité et/ou l'aide individualisée- Enseignants des R. A. S. E. D.- Stagiaires en deuxième année d'I. U. F.
M.