Mathématiques actives pour les tout-petits

Par : Catherine Berdonneau

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-01-181386-2
  • EAN9782011813862
  • Date de parution22/08/2007
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHachette Éducation

Résumé

Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.
POINTS FORTS- Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des  indications relatives aux modalités d'évaluation- De nombreuses aides pour organiser la mise en  ouvre : points de repères pédagogiques et didactiques,  astuces pour éviter des difficultés, indications relatives  à la trace écrite- Des suggestions d'albums pour amorcer les  apprentissages ou leur faire échoSOMMAIRE1.
Quand et comment faire des mathématiques en section    des tout-petits ?2. Le développement de l'esprit logique3. La structuration de l'espace et la découverte    de la géométrie4. Le domaine numérique5. Grandeurs, repérage et approche de la mesurePUBLIC- Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes  de tout-petits ou en petite section- Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou  conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs  connaissances sur l'enseignement des mathématiques  à de très jeunes enfants
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l'esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l'âge de 2 ans. La variété des types d'activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l'élaboration de représentations mentales.
POINTS FORTS- Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des  indications relatives aux modalités d'évaluation- De nombreuses aides pour organiser la mise en  ouvre : points de repères pédagogiques et didactiques,  astuces pour éviter des difficultés, indications relatives  à la trace écrite- Des suggestions d'albums pour amorcer les  apprentissages ou leur faire échoSOMMAIRE1.
Quand et comment faire des mathématiques en section    des tout-petits ?2. Le développement de l'esprit logique3. La structuration de l'espace et la découverte    de la géométrie4. Le domaine numérique5. Grandeurs, repérage et approche de la mesurePUBLIC- Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes  de tout-petits ou en petite section- Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou  conseillers pédagogiques désireux d'approfondir leurs  connaissances sur l'enseignement des mathématiques  à de très jeunes enfants