Solal - Mangeclous - Les Valeureux - Coffret en 3 volumes - Poche

Edition collector

Note moyenne 
Solal. Mangeclous Sur l'île grecque de Céphalonie vivent les Valeureux. Mangeclous est l'un d'eux. Homme aux cent métiers, menteur invétéré, il... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Solal. Mangeclous Sur l'île grecque de Céphalonie vivent les Valeureux. Mangeclous est l'un d'eux. Homme aux cent métiers, menteur invétéré, il imagine sans cesse de nouvelles occupations lucratives. Lorsqu'un mystérieux cryptogramme parvient sur l'île, il embarque avec ses amis pour Genève. Ainsi débute une série d'aventures aussi drôles que périlleuses... Les Valeureux Les Valeureux, ce sont les cinq cousins Solal de Cépha- lonie : le charmant et naïf oncle Saltiel, le délicieux petit Salomon, Michaël le séducteur, Mattathias l'avare et surtout Mangeclous, le Bey des Menteurs, le "Capitaine des Vents", perpétuellement affamé, aussi fertile qu'Ulysse en tours ingénieux, telle l'Université Supérieure et Philosophique de Céphalonie, où il donne de savoureux cours de séduction, ou cette épître à la Reine d'Angleterre, riche en conseils culinaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-295950-9
  • EAN
    9782072959509
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1344 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,4 cm × 6,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Coffret 3 volumes vendus ensemble

À propos de l'auteur

Albert Cohen

Biographie d'Albert Cohen

Albert Cohen, né en 1895 à Corfou, Grèce, a fait ses études secondaires à Marseille et ses études universitaires à Genève. Il a été attaché à la Division diplomatique du Bureau International du Travail, à Genève. Pendant la guerre, il a été à Londres le Conseiller juridique du Comité intergouvernemental pour les réfugiés dont faisaient notamment partie la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
En cette qualité, il a été chargé de l'élaboration de l'Accord international du 15 octobre 1946, relatif à la protection des réfugiés. Après la guerre, il a été directeur dans l'une des institutions spécialisées des Nations Unies. Il fut officier de la Légion d'honneur et commandeur de l'Ordre de Léopold de Belgique. Albert Cohen a publié Solal en 1930, Mangeclous en 1938 et Le livre de ma mère en 1954.
En 1968, le Grand Prix du roman de l'Académie française lui est décerné pour Belle du Seigneur. En 1969, il publie Les Valeureux, en 1972,Ô vous, frères humains, et en 1979, Carnets 1978. Il est mort à Genève le 17 octobre 1981.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés