La voix du Web - Nouveaux régimes de l'opinion sur Internet - Grand Format

Note moyenne 
Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique,... Lire la suite
11,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Chaque jour, des millions de publications sont postées sur les réseaux sociaux, à propos de tout et n'importe quoi : mode, sport, cuisine, politique, showbiz. En plus de son abondance et de son accessibilité, la conversation en ligne se déroule en l'absence de toute sollicitation extérieure : elle semble offrir un accès direct et authentique à nos opinions les plus variées. Depuis les années 2000, un ensemble de start-ups et d'agences ont investi ce matériau inédit : leurs algorithmes permettent de capter et d'analyser ces opinions, afin de les monnayer auprès des grandes marques et des partis politiques.
Ces instruments mettent en oeuvre une "sismographie" d'Internet, dessinant un nouveau régime de connaissance et de gouvernement. Un livre fondamental pour comprendre ce qu'il advient de nos traces numériques, c'est-à-dire la façon dont le web réinvente la mesure de l'opinion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-138413-0
  • EAN
    9782021384130
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 20,4 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Baptiste Kotras

Baptiste Kotras est docteur en sociologie de l'université Paris-Est, chercheur au LISIS. Il s'intéresse à la façon dont les traces numériques bouleversent la connaissance des publics citoyens et marchands.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,80 €