Un papillon dans la nuit

Gérard Olivier

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Editions Gunten

  • Paru le : 13/09/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Suite à un grave accident de la route, François Dambreval se retrouve plongé dans un coma profond durant trois semaines. A son réveil il est en proie à divers symptômes plus ou moins inquiétants dont un tout particulièrement inexplicable... A sa sortie d'hôpital son état général semble s'être amélioré, pourtant demeure en lui un vide, comme un manque essentiel... et un besoin impératif de s'en remettre à la providence.
Dans ce roman mystérieux, Gérard OLIVIER trouve les mots justes, sachant très bien où peuvent débarquer ces aventuriers avides de terres inexplorées comme il les appelle, découvrant sans cesse de nouveaux horizons dans le but d'atteindre les âmes et toucher au plus profond de nous. Toujours en messager de l'invisible Gérard, magicien, aime à relier le possible et l'impossible. « Ainsi, se termina mon séjour à l'hôpital Bicêtre.
Une partie de moi, que j'estimais essentielle, dont j'ignorais la consistance, me manquait ; cela j'en étais certain ! Son absence me procurait une angoisse indescriptible, une sorte de préface du néant, une agitation désordonnée incontrôlable. Sans elle, je me sentais immergé dans un malaise constant et indéfinissable. Où était-elle, la retrouverai-je un jour, et comment ? Partir à sa recherche devint le seul but que je me fixai, avant de tenter de séduire Cora, et de bénéficier du privilège de son attention.
Certes, je m'en étais remis à la Providence, or, je trouvais qu'elle se faisait désirer. »
Bons plans numériques
  • Date de parution : 13/09/2013
  • Editeur : Editions Gunten
  • ISBN : 978-2-36682-023-2
  • EAN : 9782366820232
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 334 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 334
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Gérard Olivier

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Gérard Olivier, poète écrivain né à Paris en 1941 Gérard Olivier né dans une famille modeste, se révèle être au cours de sa scolarité un sujet rêveur, inventif et dissipé qui mène plusieurs actions simultanément et qui choisi délibérément d'entrer dans la vie active, plutôt que de poursuivre ses études. Après avoir obtenu son CEP, il entre dans une entreprise de décoration, réputée pour la qualité des travaux qu'elle réalise, où travaillent son père et son grand-père, pour une clientèle constituée de grands couturiers, d'artistes, d'antiquaires et de familles fortunées hors du commun. Ainsi, fait-il d'heureuses rencontres avec des personnalités exigeantes, au goût raffiné, dont le comportement quelque peu extravagant évoque pour lui autant de voies qui mènent de la réalité quotidienne à la quête de la perfection artistique. Concomitamment à ses activités professionnelles, il fréquente les milieux littéraires et cinématographiques où il fait notamment la connaissance de l'écrivain Charles-Alain Tarrancle, du romancier Jean Guirec, de la poétesse Hélène Desmaroux, du poète Jean-Pierre Rosnay, du peintre Marceau Constantin, du producteur de cinéma Léopold Schlosberg. Il rencontre également Madeleine Sologne, actrice de théâtre et de cinéma d'une grande rigueur professionnelle et morale, qui l'influence dans ses écrits, et avec qui il se lie d'une fidèle et profonde amitié. Il participe activement à diverses soirées poétiques : au Musée du Vieux Montmartre, au Club des poètes, au sein de différents cénacles et dans un petit cabaret du Marais où sur des tréteaux de fortune il dit ses poèmes et lit ses proses. Dans le cadre de l'Association Poévision dont il est Président, il produit et écrit des textes pour des films de court métrage : « Il est mort », « Nameless », « Ces mondes qui passent. ».
Il écrit également des textes pour des diaporamas projetés en public. Gérard Olivier est publié dans diverses revues et collabore régulièrement pendant une dizaine d'années à l'hebdomadaire de langue française dirigé par Wilfrid Beaulieu : « Le Travailleur » diffusé à Worcester dans le Massachussetts aux U. S. A., aux côtés des signatures de Jean Dutourd et de Paul Guth. Suite à la publication de ses articles et de ses poésies, il participe à de nombreuses émissions radiophoniques et fait quelques apparitions sur les plateaux de télévision.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Un papillon dans la nuit est également présent dans les rayons

Gérard Olivier - Un papillon dans la nuit.
Un papillon dans la nuit
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter