Robert Cooper et Gibson Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations

Florence Allard-Poesi

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 01/11/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Abordant le courant postmoderne et par contraste avec le courant « moderne », et par la pensée de ses figures majeures, employant des niveaux de lecture (philosophiques, théoriques, méthodologiques, voire éthiques) et des modalités de traitement (celui de la description, celui de l'analyse, voire celui de la polémique) différents, les articles de Cooper et Burrell ne sont pas d'un accès très aisé.
L'écriture des auteurs elle-même qui se veut « respectueuse de la phraséologie, des concepts et des formes d'expérience » (Cooper et Burrell, 1988 : 92) des ouvres qu'ils abordent, amplifie le sentiment d'hermétisme et de réelle difficulté que l'on peut ressentir à la lecture de ces travaux. La ré-écriture que nous en proposons ici ne saurait en donner une représentation fidèle, encore moins exhaustive.
Nous présentons dans un premier temps la vision du modernisme qu'exposent Cooper et Burrell (1988) dans leur premier article et, par contraste, les traits majeurs du discours postmoderne et l'approche analytique qu'il implique. Certaines des conséquences envisagées par les auteurs pour la conception des organisations d'une part, et pour la théorie des organisations d'autre part, sont ensuite exposées.
Nous concluons en abordant les grandes lignes des débats ayant émaillé le développement du courant postmoderne et ses incidences marquantes en théorie des organisations.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Florence Allard-Poesi

Professeur à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne et membre de l'Institut de Recherche en Gestion (I. R. G.) de l'Université Paris-Est. Ses travaux de recherche portent principalement sur l'élaboration des pratiques stratégiques et du sens dans les organisations. Elle travaille également sur les problèmes méthodologiques et épistémologiques posés par ces objets.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Robert Cooper et Gibson Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations est également présent dans les rayons

Florence Allard-Poesi - Robert Cooper et Gibson Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations.
Robert Cooper et Gibson Burrell - Modernisme, ...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter