Responsabilité, éthique et logique marchande

Jean-François Trinquecoste

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • EMS (Editions)

  • Paru le : 05/06/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens - de 5 nationalités différentes - qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l'usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d'éthique ou d'équité. Il esquisse, de manière pragmatique, l'émergence d'un nouveau référentiel de ces valeurs. Les conséquences du développement durable sur le monde de l'entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu'aujourd'hui.
Elles prendront la forme d'une impérieuse et urgente nécessité d'agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n'en sommes probablement qu'au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation. C'est pourquoi cet ouvrage se propose d'ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d'émerger ; c'est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d'action afin de relever certains des défis de l'avenir.
Il s'offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l'entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets.
    • Marketing et responsabilité sociale : pour une proposition de cadre conceptuel en termes de valeur (s), de réseaux et de ressources
    • Marketing, éthique et régulation
    • La responsabilité globale au cœur de la mission de la Caisse d'Epargne
    • L'avènement du consommateur socialement responsable : quels enjeux pour l'entreprise ?
    • Marketing et responsabilité sociale des entreprises : un pléonasme
    • Ethique et responsabilité corporative
    • Ethique, management et marketing : une application dans le secteur de l'assurance
    • Le commerce équitable : petite cartographie des rives et dérives d'une innovation socio-économique
    • Le développement durable au cœur de Primagaz
    • Ethique et marketing : quels sont les devoirs et les limites de l'éthique pour les praticiens du marketing ?.Ethique et entrepreneuriat : les préoccupations liées à l'éthique ont-elles leur place chez les entrepreneurs, et plus particulièrement chez les créateurs d'entreprise
    • L'éthique du chef
    • Marketing, spectacles artistiques et responsabilités privées et publique ?
    • Marketing, éthique et responsabilité sociale : mousquetaires du roi et gardes du cardinal
    • L'engagement de la Mondiale en matière de RSE
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 206
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Jean-François Trinquecoste

Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé de BEM. Il aégalementété co-rédacteur en chef de la revueDécisions marketinget membre du bureau de l'Association française du marketing.
Jean-François Trinquecoste - Responsabilité, éthique et logique marchande.
Responsabilité, éthique et logique marchande
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter