Shelby D. Hunt - Théoricien du marketing

Par : Jean-François Trinquecoste
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  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-84769-958-6
  • EAN9782847699586
  • Date de parution05/09/2016
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

La préoccupation de Hunt pour la théorie du marketing est le apparue dès les années 1970 et couvre - pour l'essentiel - plus de deux décennies (les années 1970, les années 1980 et le début des années 1990) ; son intérêt pour la dimension éthique du marketing devient, pour sa part, manifeste durant les années 1980 et le travail consacré au marketing stratégique et à la théorie concurrentielle date originellement des années 1990 ; pour autant, dans les trois domaines précités les travaux de Shelby Hunt se prolongent jusqu'à aujourd'hui.
Pour avoir une vue encore plus complète des travaux du professeur de « Texas Tech University », il faudrait, par ailleurs, ajouter à cette somme déjà considérable d'articles les textes consacrés aux circuits de distribution, à la franchise ou encore au comportement du consommateur.
La préoccupation de Hunt pour la théorie du marketing est le apparue dès les années 1970 et couvre - pour l'essentiel - plus de deux décennies (les années 1970, les années 1980 et le début des années 1990) ; son intérêt pour la dimension éthique du marketing devient, pour sa part, manifeste durant les années 1980 et le travail consacré au marketing stratégique et à la théorie concurrentielle date originellement des années 1990 ; pour autant, dans les trois domaines précités les travaux de Shelby Hunt se prolongent jusqu'à aujourd'hui.
Pour avoir une vue encore plus complète des travaux du professeur de « Texas Tech University », il faudrait, par ailleurs, ajouter à cette somme déjà considérable d'articles les textes consacrés aux circuits de distribution, à la franchise ou encore au comportement du consommateur.