Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! - Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Eric Delavallée - Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! - Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs.
Oui, il est possible de manager autrement que par les objectifs ! Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus... Lire la suite
10,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Oui, il est possible de manager autrement que par les objectifs ! Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire. Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but. En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires.
Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant. Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-08648-5
  • EAN
    9782212086485
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      140
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Delavallée

Auteur de plusieurs ouvrages dont Le manager à l'écoute du sociologue (grand prix du livre de management et de stratégie) et Le manager idéal n'existe pas !, Eric Delavallée est directeur général du groupe de presse Le Particulier. Il a auparavant été consultant et enseignant. Cet ouvrage est le fruit de cette triple expérience.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €