Nicholas Kaldor - Faits stylisés, progrès technique et croissance cumulative - E-book - Multi-format

Note moyenne 
André Lorentz - Nicholas Kaldor - Faits stylisés, progrès technique et croissance cumulative.
Si Nicholas Kaldor n'est pas un théoricien de l'innovation à proprement parler, ses travaux sur la croissance économique n'en sont pas pour autant... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Si Nicholas Kaldor n'est pas un théoricien de l'innovation à proprement parler, ses travaux sur la croissance économique n'en sont pas pour autant moins notables pour l'étude de l'innovation, tant au niveau théorique que méthodologique. Ainsi, Kaldor est l'un des premiers à laisser une place croissante aux faits, à l'histoire et à une démarche inductive, démarche méthodologique étant depuis largement adoptée dans les travaux portant sur l'innovation.
Du point de vue théorique, avec l'introduction de sa « fonction de progrès technique » dès la fin des années 1950 et le développement de sa théorie de la « croissance cumulative » à partir de la deuxième moitié des années 1960, Kaldor propose une approche où le changement technique, au delà des seules innovations, n'est plus un facteur exogène et où la croissance est auto-entretenue. Les travaux de Kaldor mettent en lumière les mécanismes qui seront au cour de la théorie de la croissance endogène, mais près d'un quart de siècle avant l'avènement de cette dernière.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Lorentz

Maître de Conférences en sciences économiques à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, il enseigne la microéconomie, la macroéconomie, l'économie industrielle et l'économie de l'innovation. Chercheur au BETA (Bureau d'Économie Théorique et Appliquée, UMR 7522 CNRS), ses travaux portent sur les aspects micro-, meso - et macro-économiques de l'innovation, du changement technique et du développement économique. 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €