Les nègres ont la peau dure

Ernest Bavarin

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Intimement convaincu qu'une hygiène de vie exemplaire est la meilleure garantie d'une longévité exceptionnelle, Raphaël Fervent s'est astreint, durant toute son existence, à une sobriété sans reproche. Mais le sort est plus sournois qu'un serpent lové dans un coin. A cinquante ans, alors qu'il se sent encore à la fleur de l'âge, où toutes les folies libertines sont encore envisageables, avec stupeur et désarroi, Raphaël voit brutalement s'obscurcir le phare de son avenir.
Il est en effet atteint de la pathologie la plus redoutée du mâle imbu de sa virilité : le cancer de la prostate. " Probabilités de prédisposition ethnique ", lui a expliqué l'urologue. Vérités scientifiques ou préjugés raciaux ? En tout état de cause, une allégation de plus à ajouter à la liste déjà si longue de spécificités dépréciatives concernant la race noire. Les hommes de science lui donnent l'assurance d'une guérison complète par la chirurgie ablative, l'extrême recours, mais émettent quelques réserves quant au recouvrement de la plénitude de ses capacités sexuelles...
Après quelques hésitations bien légitimes eu égard à l'importance qu'il accorde à la sexualité, faisant confiance à ses qualités mentales hors du commun, Raphaël Fervent accepte de passer sur le billard. Sa virilité d'antan, il se charge de la recouvrer, car si la négritude semble être une tare, il y a une chose dont il est certain : les nègres ont la peau dure.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 264
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Ernest Bavarin

Ernest Bavarin est né et vit au Gros-Morne, en Martinique. En dehors de son métier d'enseignant, il se consacre à ses deux passions : les Arts plastiques - ses œuvres ont déjà fait l'objet de nombreuses expositions dans l'île - et l'écriture à laquelle il accorde une place prépondérante. " Les nègres ont la peau dure " est son troisième roman. Les deux précédents : " Le cercle des Mâles-Nègres " et " L'Habitation de la Nouvelle Chance " sont édités à l 'Harmattan.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les nègres ont la peau dure est également présent dans les rayons

Ernest Bavarin - Les nègres ont la peau dure.
Les nègres ont la peau dure
16,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter