Les enfants de l'été - E-book - PDF

Note moyenne 
Mémoires à deux voix, « Les enfants de l'été » trace sur papier le parcours de vie des quintuplées Therrien. / « On entre dans cet immense roman... Lire la suite
12,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Mémoires à deux voix, « Les enfants de l'été » trace sur papier le parcours de vie des quintuplées Therrien. / « On entre dans cet immense roman - immense pour la profondeur - sur la pointe des pieds, pour ne rien bousculer d'une ordonnance des faits que la fantaisie de l'une et le sérieux de l'autre narratrice tiennent en équilibre précaire. [.] Ce roman dit la vie comme elle est, quand le talent la transforme en ouvre d'art.
C'est affaire de mille subtilités. Ainsi les épisodes les plus noirs sont-ils enveloppés d'une aura de poésie, manière de faire la nique au malheur. [.]« Les enfants de l'été » n'est affaire ni de modes ni de prouesses. Il suffit à sa grandeur d'absorber et de digérer tout ce qui tombe sous le regard exercé d'une romancière qui se fait témoin de l'humanité tout entière, révélée en cinq personnages et quelques décennies.
Il apporte à la littérature universelle [.] une connaissance unique et inestimable du temps de vivre des humains du XXe siècle. » (Réginald Martel, « La Presse ».)

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-89423-408-2
  • EAN
    9782894234082
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      210
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Beauchamp

Estelle Beauchamp a grandi à Montréal, sa ville natale. Attirée par la littérature, elle a opté pour la faculté des Lettres à une époque où de telles études offraient peu de débouchés. Le besoin de gagner sa vie dans un emploi stable, ajouté à son intérêt pour le domaine, l'a dirigée vers l'enseignement des langues secondes. Elle a travaillé à la Commission des Écoles catholiques de Montréal quelques années, puis, mue par un désir de changement, elle a déménagé à Ottawa, où elle a rempli diverses tâches dans le cadre de l'enseignement du français aux fonctionnaires fédéraux. Après sa retraite, elle a décidé de mettre à exécution une ambition qu'elle nourrissait depuis l'enfance, celle d'écrire.
Sa participation à un atelier littéraire animé par Gabrielle Poulin l'a amenée à concrétiser ce qui jusqu'ici n'avait été que vague aspiration ou chapelet de petits projets sans lien ni suite. Ses premières publications ont été deux nouvelles dans le recueil « Rendez-vous, place de l'Horloge » qui rassemblait les écrits des membres de l'Atelier de création littéraire de l'Outaouais. Par la suite elle a publié trois romans qui ont été favorablement accueillis.
« Les enfants de l'été » (2004) a remporté le Prix Émille-Olivier. « Un souffle venu de loin » est son quatrième roman. Elle est l'auteure des romans « les Mémoires de Christine Marshall » (1995) et « la Vie empruntée » (1998) et écrit à l'occasion des nouvelles dans la revue « Virages ».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés