Le Successeur - un écrivain capable de rendre crédible n'importe quelle histoire énorme et de nous entraîner dans une course poursuite qu'il est ensuite impossible de lâcher

Philippe Carrese

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • publie.net

  • Paru le : 21/03/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Juillet 1999, Il revient. Le descendant direct de Jésus et  Marie-Madeleine ? Et puis quoi encore ! Les Templiers peut-être ? Ah,  eux aussi ? Et pourquoi pas le Vatican, sa police secrète, ses Evangiles  apocryphes ? Ou Nostradamus, puisque vous y êtes ! Ah, Nostradamus est  au centre de l'histoire ? D'accord, c'est l'Apocalypse en quelque sorte. Le troisième millénaire commence fort. Lu sur www.mauvaisgenres.com sous la plume de Michel Barouh : Le livre de Philippe Carrese devrait permettre aux lecteurs du Da Vinci  Code de relativiser les questions qu'il n'ont pas manqué de se poser et  de le prendre pour ce qu'il est à savoir un roman.
Il est vrai que  depuis, des spécialistes, ont beaucoup écrit sur le sujet pour corriger  des erreurs et rétablir des vérités. Le premier mérite de Philippe Carrese est d'avoir écrit son ouvrage en  1999 bien avant celui de Dan Brown. Lui aussi nous raconte les aventures de la descendance de Jésus et Marie  Madeleine. Elle aurait fuit la Terre Sainte accompagnée d'un petit  groupe de fidèles pour être mis à l'abri de malveillants voulant les  faire disparaître.
Ils auraient ainsi tous débarqué en Camargue, aux  Saintes Maries de la Mer! ....proche de de Salon de Provence la ville de  Nostradamus!... S'en suit la lutte impitoyable entre le groupe des  protecteurs et le celui qui souhaite éliminer toute trace de la  descendance de Jésus et Marie Madeleine. Philippe Carrese donne libre  cours à son talent. Une pointe d'humour de temps en temps permet au  lecteur de respirer avant de retomber dans le tragique.
Comme souvent  dans ses ouvrages, l'auteur de romans noirs, fidèle à ses thèmes  favoris, décrit à l'occasion des situations désespérées qui le  poursuivent, (le hantent ?). Le mode reportage donne un rythme alerte au  roman, le style décalé en rend la lecture agréable. Philippe Carrese est champion du monde du baratin. Normal, il est néà  Marseille. C'est aussi un écrivain capable de rendre crédible n'importe  quelle histoire énorme et de nous entraîner dans une course poursuite  qu'il est ensuite impossible de lâcher ! L'occasion aussi de rappeler  pour cette première publication numérique d'un roman de Philippe Carrese  que le premier auteur de roman. Bernard Strainchamps (Lien -> http://www.mauvaisgenres.com)
Bons plans numériques
  • Date de parution : 21/03/2012
  • Editeur : publie.net
  • Collection : Publie.noir
  • ISBN : 978-2-8145-0408-0
  • EAN : 9782814504080
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 373 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 373
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Philippe Carrese

Philippe Carrese est né en 1956, à Marseille. Entré à l'IDHEC en 1974, il est réalisateur depuis 1984, romancier depuis 1994 et multifonction depuis toujours (comme les couteaux suisses, mais marseillais.). Après avoir conçu et réalisé quelques séries comiques : Bzzz. avec Bruno Carette et Chantal Lauby (1983-1986), Bazar. avec la bande à FM (1991-1992) et mis en scène quelques téléfilms à gros budget (Conrad, le Radjah des Mers) ou à budgets ridicules (La vente continue pendant les travaux, Fromage et Dessert), il passe à l'écriture de romans noirs et drôles au début des années 90. Avec son style efficace, sa verve méridionale et son humour ravageur, il devient en dix ans un des incontournables de la littérature noire française (et pas seulement à cause de son tour de taille). Fasciné par l'univers méditerranéen, il a développé en l'espace de quatorze romans l'écriture de chroniques en forme de polar à l'humour caustique (Le bal des cagoles, prix polar SNCF 2001, Une belle histoire d'amour, prix des lycéens 2004, éditions Fleuve Noir - Pocket). Plus récemment, il s'est lancé dans une série décapante pour les adolescents « Marseille quartiers sud », qui raconte les aventures agitées de collégiens massaliotes (Syros - Collection Souris Noire).
Le dernier opus de la série  Le jardin des délices  vient de recevoir le prix des lecteurs marseillais au Carré des Ecrivains (2008). Depuis quelques temps, il revient à ses premières amours, la réalisation de films de fiction : « Malaterra » (2004), « Liberata » (2005), « L'arche de Babel » (2008) (films plusieurs fois primées dans de nombreux festivals) dans lesquels il développe des univers très différents de ceux que l'on peut trouver dans ses romans. Philippe Carrese collabore avec l'atelier de création de Radio France sur l'écriture de feuilletons polar (Fréquence Noire).
Il fait aussi partie du staff de réalisateurs du feuilleton à succès de Telfrance : « Plus belle la vie » dont il a réalisé le premier unitaire en prime-time. Il est par ailleurs compositeur (musiques originales de Malaterra, Liberata, l'Arche de Babel, et bien d'autres) et occasionnellement dessinateur de presse. Multi fonction. Un vrai couteau suisse, mais Marseillais !

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Successeur - un écrivain capable de rendre crédible n'importe quelle histoire énorme et de nous entraîner dans une course poursuite qu'il est ensuite impossible de lâcher est également présent dans les rayons

Philippe Carrese - Le Successeur - un écrivain capable de rendre crédible n'importe  quelle histoire énorme et de nous entraîner dans une course poursuite  qu'il est ensuite impossible de lâcher.
Le Successeur. un écrivain capable de rendre crédible...
4,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter