La Rivière retrouvée - E-book - ePub

Note moyenne 
De 1919 à 1946, en Bretagne, sur les bords de l'Odet, au cœur d'un domaine superbe, Kerbrénou, que trois générations de femmes aiment d'une même... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De 1919 à 1946, en Bretagne, sur les bords de l'Odet, au cœur d'un domaine superbe, Kerbrénou, que trois générations de femmes aiment d'une même passion. Herminie reste inconsolable après la disparition d'Armand, son dernier amour. Elle a laissé à l'abandon son domaine tant aimé. Pourtant l'arrivée de sa belle-fille Nine rallume sa flamme pour Kerbrénou. Le coin de Bretagne perdu reprend vie, tandis que le mari de Nine, Edouard, capitaine de vaisseau, sillonne les océans du monde.
Lorsque la drôle de guerre éclate, Nine, héroïne ordinaire, veut continuer son œuvre. Dans ce combat de tous les jours, elle est soutenue par Juliette, quinze ans, fille du premier mariage d'Edouard. Elle aussi se bat, mais contre l'ennemi allemand qui a réquisitionné Kerbrénou... Au risque d'y laisser la vie. Nine et Juliette font montre d'une volonté et d'un courage hors du commun pour garder la terre qu'elles ont reçue en héritage.
La Rivière retrouvée est la saga magnifique de trois générations de femmes et la peinture d'une Bretagne intemporelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      247
    • Taille
      1 000 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie de Broc

Née en 1955, Nathalie de Broc habite Quimper. Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques chez Gallimard. Bretonne de coeur et de naissance, elle a voulu, à travers l'histoire du Patriarche du Bélon, à paraître en juin 2004, raconter la passion et la volonté d'un homme pour transmettre et perpétuer une tradition artisanale : l'ostréiculture.
Nathalie de Broc est la première à aborder ce thème dans la collection "Terres de France".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €