L'adaptation : un concept sociologique systémique - E-book - PDF

Note moyenne 
Alain Taché - L'adaptation : un concept sociologique systémique.
La transformation des systèmes sociaux questionne depuis toujours le sociologue et les catégories conceptuelles qu'il utilise. L'adaptation est un concept... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La transformation des systèmes sociaux questionne depuis toujours le sociologue et les catégories conceptuelles qu'il utilise. L'adaptation est un concept en vacance de la sociologie. Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi la sociologie s'en est-elle peu saisie ? L'adaptation n'est-elle pas un concept opératoire de la sociologie ? Comment peut-on se représenter l'adaption sociologique ? Ne peut-elle être envisagée, plus particulièrement, comme un concept pertinent pour une sociologie d'intervention ? Telles sont les questions qui sont en toile de fond de cet ouvrage et auxquelles Alain Taché répond au travers d'une approche qui mène le lecteur des rives de la biologie où le concept est né aux rives de la complexité où il peut se définir comme un concept essentiel de la sociologie.

Sommaire

    • L'ancrage biologique de l'adaptation
    • Adaptation et psychologie
    • La place de l'adaptation en sociologie
    • Contribution à une définition complexe de l'adaptation

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      364
    • Taille
      14 728 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Taché

Alain Taché, docteur en sociologie, travaille actuellement au sein d'une équipe pluridisciplinaire - ID3 Association - et intervient auprès des professionnels responsables de la mise en œuvre territoriale de la politique emploi/formation. Il développe de nombreux projets au plan local, national et européen avec deux laboratoires de l'Université des Sciences Sociales de Toulouse, le Centre interdisciplinaire de Recherche et d'Information sur les Systèmes Sociaux (CIRESS), et le Centre de Recherche et d'Information sur le Droit à la Formation (CRIDIF).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,99 €