FIN DE LA PUBLICITE - E-book - ePub

Note moyenne 
La publicité ne devrait pas avoir de fin car, avec elle, finirait toute société, fondée sur la distinction d'un domaine public et sur la nécessaire... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
  • Ebook
    • FIN DE LA PUBLICITE
      PDF
      Paru le : 01/01/1993
      Téléchargement immédiat
      10,99 €
  • Grand format
    • FIN DE LA PUBLICITE
      Paru le : 01/07/1993
      Expédié sous 2 à 4 semaines
      17,24 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La publicité ne devrait pas avoir de fin car, avec elle, finirait toute société, fondée sur la distinction d'un domaine public et sur la nécessaire fiction de l'État, ce deuxième corps du roi. Pourtant, il semble que, depuis une dizaine d'années, la réclame qui nous tient lieu de publicité touche à sa fin. Sa dernière métamorphose nous présente, sous l'étiquette de la communication institutionnelle, une synthèse des deux sours naguère encore ennemies, la publicité économique et la propagande politique.
Trois essais cernent ici le profil de cette nouvelle communication en Amérique, en Asie et en Europe. Par et dans cet ultime avatar du faire-valoir, nous commençons à discerner les traits d'une nouvelle économie politique, celle qui va ouvrir le troisième millénaire. Le portrait achevé sera celui de la société industrielle, parfaitement rationalisée, purifiée des illusions libérales et socialistes, religieuses et scientifiques.
Restera à décider si une société peut vivre sans illusion et si la fin de toute communication ne consiste pas à combler les vides humains de la rationalité sociale, à pallier un défaut de nos polices, comme le souhaitait Montaigne en inventant la publicité moderne.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      208
    • Taille
      256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €