Achat sur Internet : comment susciter la confiance ?

Inès Chouk

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
24,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 24,38 €
    • ePub 24,38 €
Votre note
Pierre angulaire de toute relation d'échange, la confiance a suscité depuis longtemps l'engouement des chercheurs et des praticiens. Dans le contexte d'Internet, la problématique de la confiance se pose avec plus d'acuité. En effet, les problèmes de fraude auxquels s'ajoute une virtualité totale des échanges découragent plus d'un consommateur à acheter via ce canal. Les vendeurs en ligne gagneraient donc à réfléchir sur la question des moyens permettant d'instaurer la confiance vis-à-vis de leurs sites.
Cet ouvrage met en lumière certains aspects de la confiance en ligne et propose des recommandations managériales aux marchands Internet.
    • Fondements théoriques de la confiance
    • Déterminants de la confiance du consommateur dans le cadre du commerce électronique : un premier bilan des recherches
    • Facteurs expliquant la confiance du consommateur lors d'un achat sur un site marchand : une étude qualitative exploratoire
    • Rôle des tiers dans la formation de la confiance du consommateur vis-à-vis d'un marchand Internet : proposition d'un modèle conceptuel
    • Développement d'une échelle de mesure de la confiance du consommateur vis-à-vis d'un marchand Internet
    • Méthodologie de la recherche
    • Résultats et discussion
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 350
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Inès Chouk

Inès Chouk est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion de l'Université Paris-Dauphine. Elle est Maître de Conférences en Marketing à l'Université de Cergy- Pontoise. Membre du laboratoire Thema (UMR CNRS 8184), elle est l'auteur de plusieurs articles sur le thème "la confiance et le e- commerce" dans Décisions Marketing, la Revue Française du Marketing, Finanza Marketing e Produzione, etc.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Achat sur Internet : comment susciter la confiance ? est également présent dans les rayons

Inès Chouk - Achat sur Internet : comment susciter la confiance ?.
Achat sur Internet : comment susciter la confiance...
24,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter