Le Cinema D'Afrique. Dictionnaire

Fespaco

,

Association des trois mondes

Note moyenne 
 Fespaco et  Association des trois mondes - Le Cinema D'Afrique. Dictionnaire.
Ce Dictionnaire des Cinémas d'Afrique, est un outil précieux pour les professionnels de l'image mais également pour les amoureux de ces cinématographies... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce Dictionnaire des Cinémas d'Afrique, est un outil précieux pour les professionnels de l'image mais également pour les amoureux de ces cinématographies riches d'inspirations et d'identité. L'entrée prochaine dans le troisième millénaire justifiait de rendre hommage à tous ces cinéastes qui ont lutté et luttent encore pour donner vie à leurs rêves et offrir leur voix aux pays africains d'aujourd'hui. Les difficultés économiques qui se dressent devant eux n'entament pas leur détermination mais rendent leur tâche bien plus ardue. 54 pays africains et la caraïbe. Cet ouvrage de référence, " coréalisé " par l'Association des Trois Mondes et le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, présente la filmographie de plus de 4oo réalisateurs issus d'Afrique francophone, lusophone, anglophone, et arabophone, du Maghreb, mais également de la diaspora caraïbéenne francophone. Le Dictionnaire des Cinémas d'Afrique s'est attaché à rendre compte le plus fidèlement possible de cette extraordinaire variété d'artistes, représentation de la diversité des cultures, des ethnies et des langues qui composent le continent africain, ou bien en sont les héritiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84586-060-9
  • EAN
    9782845860605
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    600 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) a vu le jour en 1969. Cette biennale s'est imposée comme la plus grande manifestation de promotion et de découverte des cinémas d'Afrique Noire et du Maghreb. Elle récompense toutes les années impaires les meilleures œuvres africaines, et permet à leurs réalisateurs d'obtenir une aide précieuse pour poursuivre leur travail de création. L'Association des Trois Mondes (ATM), créée il y a près de vingt ans, est un centre de documentation sur les cinémas d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie et de l'Immigration. Elle a pour vocation de promouvoir ces cinématographies en tant qu'œuvres et vecteurs d'échanges interculturels. Elle fait paraître la revue trimestrielle Images Nord Sud, et a édité le premier Dictionnaire du Cinéma africain (ATM, 1991) et le Dictionnaire des Cinéastes du Maghreb (Roy Armes, 1996).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

39,00 €