Zazie dans le métro - Poche

Note moyenne 
Roger Blachon et Raymond Queneau - Zazie dans le métro.
Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle s'en... Lire la suite
9,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Zazie débarque à Paris pour la première fois chez son tonton Gabriel. Le Panthéon, les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle s'en contrefiche. Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro. Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée d'injures. C'est qu'il vaut mieux pas la contrarier, la mouflette ! Un texte débordant d'humour et de malice. Un jeu sur les mots inventif et drôle par un maître du genre, l'écrivain Raymond Queneau. (Okapi-je Bouquine, Sélection des années collège)

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-052813-8
  • EAN
    9782070528134
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Raymond Queneau est né au Havre en 1903. Venu à Paris pour passer une licence de philosophie, il s'intéresse au surréalisme, à l'histoire des religions et à la psychanalyse. Après son service militaire, il sera successivement employé de banque, professeur de français, journaliste et traducteur. En 1933, un agent littéraire propose son premier roman, Le Chiendent, aux Editions de la N.R.F. qui le retiennent pour publication. Il publiera ensuite régulièrement romans, essais et poèmes. En 1938, il entre comme lecteur, pour le domaine de la littérature anglaise, aux Editions de la N.R.F. dont il devient secrétaire général en 1941. En 1951, il est élu membre de l'académie Goncourt et en 1956, il prend la direction de l'Encyclopédie de la Pléiade. Raymond Queneau est mort en 1976. Zazie dans le métro a été porté à l'écran par Louis Malle. Roger Blachon est né en 1941 à Romans-sur-Isère. D'abord professeur de dessin, il travaille ensuite comme illustrateur pour différentes maisons d'édition et ses dessins humoristiques sont publiés dans de nombreux journaux et magazines : Télérama Junior, Info Junior, Okapi, l'Equipe magazine... Il a remporté plusieurs prix, dont le grand prix de l'humour blanc en 1987, le prix Antoine-Blondin en 1991, et le grand prix de l'Humour noir en 1992. Aux Editions Gallimard Jeunesse, Roger Blachon a notamment illustré : Tartarin de Tarascon, Ali-Baba et les quarante voleurs, dans la collection Folio Junior ; Le chat et le Diable dans la collection Albums.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés