Webmarketing - Stratégie marketing et marketing mobile, 2 volumes

Guillaume Eouzan

,

Thierry Pirès

,

Jérôme Stioui

Note moyenne 
Guillaume Eouzan et Thierry Pirès - Webmarketing - Stratégie marketing et marketing mobile, 2 volumes.
Ce coffret contient deux livres sur le webmarketing : le premier fait un tour d'horizon complet du webmarketing afin d'apprendre à utiliser les nouveaux... Lire la suite
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Résumé

Ce coffret contient deux livres sur le webmarketing : le premier fait un tour d'horizon complet du webmarketing afin d'apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital. Le second vous présente les clés pour intégrer efficacement le mobile dans votre stratégie marketing. Comment adapter sa stratégie marketing au web 2.0 ? Comment améliorer sa visibilité ? Comment amener du trafic sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais surtout, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ? Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante tout en maitrisant votre budget grâce à une méthodologie "Go to market" originale qui vous permettra de piloter votre ROI.
Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics. Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces, boîtes à outils et check lists, fruits de l'expérience de l'auteur lors des séminaires et conférences sur le sujet.
L'explosion des ventes de terminaux mobiles et les nouveaux comportements consommateurs qu'elle entraine sont des phénomènes récents au coeur des préoccupations des marques car ils suscitent autant de menaces que d'opportunités. Comment adapter sa stratégie marketing à ces nouveaux canaux de communication ? Quels sont les bons réflexes à acquérir en matière de marketing mobile ? Comment adresser le bon message à la bonne personne et surtout au bon moment pour améliorer sa relation client ? Comment amener et transformer du trafic sur son site mobile, son application ou son magasin ? Comment enrichir l'expérience client en situation de mobilité ? En somme, comment s'appuyer efficacement sur le m-marketing et le m-commerce dans le cadre de sa stratégie globale de notoriété, d'acquisition et de fidélisation ? Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet de l'Internet mobile en s'appuyant sur une analyse de ce marché, son évolution, ses principaux acteurs (Google, Apple, Samsung, Microsoft, Blackberry…), les profils de ses utilisateurs, les mobinautes, et en présentant toutes les techniques marketing permettant de s'adresser à ce public de façon performante.
Il permet de comprendre le développement d'un site mobile et d'une application (pour Android, iOS…) mais également la promotion de ces services mobiles (notamment dans les App Stores pour générer un maximum de téléchargements), la mesure et le tracking de leurs performances (tracking du ROI, des rankings, de l'usage), la maximisation de l'engagement et de la conversion des utilisateurs (par des canaux innovants comme les push notifications).
Il s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication, aux étudiants et à toute personne, chef d'entreprise, développeur, webmaster, webmarketeur, cherchant à comprendre et à cibler des mobinautes clients ou prospects. Il se veut avant tout un guide pratique, accessible à tous, assorti de nombreuses méthodologies, astuces, illustrations et de quelques témoignages clients pour renforcer la pertinence de l'approche proposée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7460-8746-0
  • EAN
    9782746087460
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    595 pages
  • Poids
    0.966 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 21,6 cm × 3,1 cm

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À propos des auteurs

Guillaume Eouzan a démarré sa carrière comme professeur d'économie en 1993. Il a ensuite enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles supérieures (Iscom, EBS, ESCE..) avant de diriger l'Ecole Supérieure de Communication des Entreprises d'Aix en Provence (Esupcom). En 2008, il fonde le cabinet Mind Fruits Web Academy qui forme et accompagne de nombreuses entreprises en marketing digital et e-visibilité ; il est également professeur référent de marketing digital à Sup de Pub Paris et à l'IAE d'Aix en Provence.
Digital Marketing Manager chez HP France et passionné de marketing mobile, Thierry Pires est diplômé du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet à l'Institut Léonard de Vinci de Paris d'où il est sorti Major de promotion. Il intervient par ailleurs en tant que formateur dans plusieurs écoles de commerce (ESC Toulouse et Paris Pole Alternance). Diplômé d'HEC, Jérôme Stioui a co-fondé et présidé, de 2000 à 2008, Directinet, leader du e-marketing direct.
En 2006, il devient administrateur du groupe IPT, leader européen de l'email marketing et lance la société Netcollections, spécialisée sur la génération de leads à la performance. Puis en 2010, il co-fonde la société Ad4Screen, le leader français du Marketing Mobile à la performance.

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