Voyage au centre de Paris - Grand Format

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Le récit s'ouvre au Jardin du Luxembourg. Le narrateur s'adresse à une femme, qu'on devine aimée, et qu'il s'apprête à rejoindre : il lui raconte... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Le récit s'ouvre au Jardin du Luxembourg. Le narrateur s'adresse à une femme, qu'on devine aimée, et qu'il s'apprête à rejoindre : il lui raconte l'histoire des mythiques chaises du Luco, lui parle de La Nausée de Sartre dont il a situé l'action ici, fait un détour par la Fontaine Médicis… Puis, il poursuit « en sa compagnie » un étonnant voyage au centre de Paris, qui donne lieu à une exploration sentimentale et documentée de la ville.
À chaque rue traversée sont convoqués des anecdotes méconnues, des auteurs oubliés et célèbres ou des souvenirs personnels, quand le narrateur visitait la nuit les catacombes, escaladait les toits de Paris ou rencontrait à la bibliothèque la femme qu'il rejoint aujourd'hui… Alexandre Lacroix réussit le tour de force de signer un récit aussi érudit qu'accessible. Il nous transmet sa passion de Paris, nous initie à sa connaissance époustouflante de la ville et nous « promène », en compagnie de son personnage, dans cette ville tant aimée.
Ce récit s'adresse aussi bien aux curieux, amateurs d'histoires insolites, aux littéraires, sensibles à la vie des écrivains ou encore à ceux qui aiment les histoires de rencontres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129030-3
  • EAN
    9782081290303
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    381 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Lacroix

Né en 1975, Alexandre Lacroix est rédacteur en chef de Philosophie magazine depuis 2005 et Professeur de littérature à l'Institut d'Études Politiques de Paris. Essayiste et romancier, sa dernière parution, L'Orfelin (Flammarion, 2012), vient clore une trilogie commencée avec De la supériorité des femmes (Flammarion, 2008) et Quand j'étais nietzschéen (Flammarion, 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €