Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un mystérieux monstre sous-marin sème la terreur sur toutes les mers du globe ! Le professeur Aronnax, savant réputé, rêve de le voir de plus près...
Lire la suite
Un mystérieux monstre sous-marin sème la terreur sur toutes les mers du globe ! Le professeur Aronnax, savant réputé, rêve de le voir de plus près et, qui sait ? de le capturer pour la plus grande gloire de la science ! Accompagné de son fidèle domestique Conseil, il s'embarque à bord de l'Abraham Lincoln, prêt à affronter les périls d'une longue et aventureuse expédition. Mais il ne se doute pas de ce qui l'attend...
Etonnant Jules Verne ! Né à Nantes en plein XIXe siècle, en 1828, il invente le genre du roman scientifique, dans lequel l'information inédite, mêlée aux situations les plus audacieuses, abonde. Après ses études secondaires, il entreprend une thèse de droit qu'il achèvera malgré la tentation de la littérature - tentation à laquelle il finira par céder, pour notre grand plaisir. Agent de change le jour, il se documente, la nuit, sur les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique, afin de construire son oeuvre. Sa rencontre avec Hetzel sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler l'ardeur de l'auteur de Vingt Mille Lieues sous les mers. Quatre-vingts romans ou longues nouvelles paraîtront ainsi : Voyage au centre de la Terre, Les Enfants du capitaine Grant, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Michel Strogoff, L'Ile mystérieuse... La science, aux yeux de Jules Verne, est une science apprivoisée, mais elle est aussi la plus grande aventure de son siècle. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes nous fait toujours rêver. Jules Verne est mort à Amiens en 1905.