Vendre gagnant gagnant

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Anthony Dicaprio - Vendre gagnant gagnant.
Les clients ont peu de temps, sont très bien informés et ont de plus en plus de mal à distinguer les produits entre eux. Ce qui fait la différence... Lire la suite
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Résumé

Les clients ont peu de temps, sont très bien informés et ont de plus en plus de mal à distinguer les produits entre eux. Ce qui fait la différence ? Le vendeur ! Pour conclure des ventes, celui-ci ne peut se contenter d'écouter les besoins exprimés par ses clients : il doit connaître et comprendre leur situation d'affaires pour leur présenter des solutions que personne d'autre ne pourrait leur offrir.
Que vous soyez un néophyte ou un professionnel chevronné, vous avez tout avantage à découvrir les techniques éprouvées de la vente-conseil. Établissez un climat de confiance. Asseyez votre crédibilité, prouvez vos bonnes intentions à l'aide du système But, Processus, Enjeu et manifestez votre empathie. Allez au-delà des problèmes qu'ils expriment et efforcez-vous de comprendre leur situation globale afin de mettre en relief leurs véritables besoins.
Renforcez la conviction de vos clients que la solution à leurs problèmes se trouve dans votre offre et faites tomber les objections. Obtenez des résultats durables. Rassurez vos acheteurs sur la pertinence de leur choix et offrez-leur un service après-vente qui répond à leurs attentes. A chaque étape, vous découvrirez des moyens concrets pour profiter au quotidien des vertus de la vente-conseil. Vos clients sont aux prises avec des problèmes, vous détenez des solutions : rien de mieux pour conclure des ententes gagnant-gagnant !

Sommaire

    • Aimer son travail : l'attitude du vendeur-conseil
    • Savoir établir la confiance
    • L'étape de la découverte
    • L'argumentation, la présentation et la conclusion
    • La satisfaction
    • La vente-conseil en action

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    90-77256-07-5
  • EAN
    9789077256077
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Dicaprio

Fondateur du Groupe Action Stratégique, cabinet-conseil en gestion qui permet aux entreprises d'améliorer leur compétitivité, Anthony DiCaprio est agent officiel de Wilson Learning depuis 1988 et a joué un rôle clé dans l'adaptation française de cet ouvrage. Depuis 1984, il déploie son savoir-faire en matière de conseil en management et en développement. Pilotant des projets d'envergure à l'échelle internationale, il a également écrit un livre portant sur l'aspect relationnel de la vente.

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