Variations sur la valse du jour et de la nuit - Grand Format

Claire Brengues

Note moyenne 
Jour et Nuit sont naturellement querelleurs et se lancent parfois des défis. Une fois, le Jour cherchait à contrarier la Nuit en lui disant qu’elle... Lire la suite
10,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Jour et Nuit sont naturellement querelleurs et se lancent parfois des défis. Une fois, le Jour cherchait à contrarier la Nuit en lui disant qu’elle n’était source que de froid et de souffrance. Bien sûr celle-ci ne l’admit pas et mit le Jour en demeure de le démontrer. Le jour choisit alors une formule particulière. Il avait lu une nouvelle de Tchekhov, La dame au petit chien, et décida de donner vie aux héros de cette histoire pour le démontrer : — Le terrain sera le soir, la tombée de la nuit.
— Non, répondit la Nuit, ce sera la tombée du jour. Moi, je ne chute pas. — Mais tu ne te lèves pas non plus vraiment, comme moi je peux le faire chaque matin, ricana le Jour. — Pauvre idiot, je suis toujours là, partout dans le cosmos, et en tout temps. Mais je suis d’accord pour le choix du terrain, et il s’agira bien d’une chute. Toutefois, ton histoire ne peut être unique, il y aura des variations sur les matins.
— C’est d’accord. Marché conclu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-2738-3
  • EAN
    9791020327383
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    52 pages
  • Poids
    0.076 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Brengues

Claire Brengues a toujours été passionnée par la littérature, essentiellement par les nouvelles – qui concentrent l’action et les sentiments et emportent d’un seul trait –, ainsi que par la poésie. Sa formation à l’écriture a été, quant à elle, très technique (dissertations en droit, économie, culture générale, notes de synthèse). Si la poésie et l’étude des ressentis y sont absentes, ces passages obligés de la vie ont toutefois contribué à la pousser dans la recherche du mot juste et précis, et dans la structuration du récit. Issue d’une formation scientifique (DESS chimie analytique), elle est actuellement cadre de santé en CHU.
L’envie d’écrire librement les émotions, les rêveries, les idées bizarres ou amusantes qui traversent parfois l’esprit, s’est installée progressivement en elle, comme si le temps était venu. C’est également un plaisir : imaginer, construire, structurer, réfléchir aux mots, décrire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés