Une très belle jeune femme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Buenos Aires, dans les années 1970. Le narrateur, un jeune garçon, vit seul avec sa mère dans les quartiers pauvres de la ville. Abandonné par son... Lire la suite
2,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Buenos Aires, dans les années 1970. Le narrateur, un jeune garçon, vit seul avec sa mère dans les quartiers pauvres de la ville. Abandonné par son père, il voue un amour inconditionnel à cette " belle jeune femme " qu'il aurait bien prise pour maîtresse si elle ne lui avait pas donné la vie. Une jeune femme dont il ignore tout tant elle s'évertue à cultiver son mystère : pourquoi ne répond-elle aux questions de son fils que par d'autres questions ? Où va-t-elle lorsqu'elle l'abandonne à l'improviste, le soir ou au milieu du Jardin des Plantes ? Pourquoi entretient-elle des relations aussi houleuses avec son frère ? Pourquoi refuse-t-elle parfois d'ouvrir les volets de son appartement ou de prendre le téléphone lorsque sa voisine vient la prévenir d'un appel ? Autant de silences et d'incompréhensions qui font surgir de nombreuses interrogations quant à ses activités : est-elle impliquée dans des affaires criminelles ? A-t-elle un amant ?...
Julian Lopez fait le portrait émouvant de la relation entre une mère et son fils à Buenos Aires, pendant les années les plus sombres de la dictature argentine de Peron. Suivant le point de vue d'un enfant qui ne comprend pas ce qui lui arrive - sa mère s'efforçant de le protéger de la dure réalité politique - l'auteur glisse, au fil des pages, des détails et de petits indices qui permettent au lecteur d'appréhender cet univers angoissant, ce monde voilé et rempli de secrets qui devient de plus en plus palpable.
Jusqu'à la fin où son enfance se trouve définitivement brisée avec la disparition de sa mère : séquestrée ou emprisonnée ? Il ne le saura jamais, de même qu'il ne connaîtra jamais les motifs de cet enlèvement. Aussi littéraire que politique, ce texte est servi par une voix poétique qui exprime des sentiments profonds, parfois contradictoires, avec une grande fluidité et beaucoup de subtilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02927-7
  • EAN
    9782267029277
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julian Lopez

Julian Lopez est né en 1965. Il est poète et codirige un club de lectures à Buenos Aires. Une très belle jeune femme est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une très belle jeune femme - Occasion est également présent dans les rayons

2,40 €