Un monde idéal - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le monde idéal est un rêve qui peut tourner au cauchemar quand on a le malheur d'y croire. Cela avait tout l'air d'une histoire banale. Slimane, un... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le monde idéal est un rêve qui peut tourner au cauchemar quand on a le malheur d'y croire. Cela avait tout l'air d'une histoire banale. Slimane, un Algérien en rupture de ban, est accusé d'une agression sans mobile évident. Le genre de délinquance ordinaire qui fait le quotidien de Catherine Monsigny, pénaliste aguerrie. Mais l'ardeur avec laquelle la fiancée du jeune homme lui demande de prendre sa défense a de quoi éveiller les soupçons : brillante étudiante en khâgne, issue d'un milieu bourgeois, elle détonne dans cet univers de petits voyous.
Catherine Monsigny accepte sans se douter qu'elle constitue la pièce maîtresse d'un piège dont elle sera l'ultime victime. Sylvie Granotier, l'auteure entre autres de Double Je et Le passé n'oublie jamais, démonte en virtuose la mécanique infernale de la dépossession de soi jusqu'à la radicalisation sans retour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44168-3
  • EAN
    9782226441683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.454 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un polar enlevé et puissant qui s'inscrit dans un contexte hyper contemporain et parfaitement en prise avec un des problèmes de notre époque : la radicalisation des jeunes filles, traité avec justesse, et porté par une galerie de personnages incarnés et vivants.

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Granotier

Sylvie Granotier, l'auteure entre autres de Double Je et Le passé n'oublie jamais, démonte en virtuose la mécanique infernale de la dépossession de soi jusqu'à la radicalisation sans retour.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,04 €