Un homme disparaît - L'affaire JPK, 15 décembre 1997

Note moyenne 
Benoît Collombat - Un homme disparaît - L'affaire JPK, 15 décembre 1997.
Le 15 décembre 1997, le journaliste Jean-Pascal Couraud dit JPK disparaît. Cet ancien rédacteur en chef des Nouvelles de Tahiti enquêtait sur les... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 15 décembre 1997, le journaliste Jean-Pascal Couraud dit JPK disparaît. Cet ancien rédacteur en chef des Nouvelles de Tahiti enquêtait sur les affaires de l’ancien président de la Polynésie française, Gaston Flosse. Disparition volontaire, suicide ou meurtre ? En remontant les pistes, Benoît Collombat découvre un système d’administration et de police parallèles organisé au sein d’un Etat qui ferme les yeux.
C’est toute l’histoire de la Polynésie française et de sa situation si étrange dans la République qui se dévoile à nous. Depuis que la France avait choisi, en 1966, ces terres lointaines pour ses expérimentations nucléaires, le paradis tahitien s’était transformé en un territoire hors de toutes les règles et de tous les cadres habituels. JPK en est-il mort ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Collombat

Benoît Collombat, 41 ans, est grand reporter à France Inter. Il a réalisé de nombreuses enquêtes notamment sur l'affaire Boulin, le monde de l’armement ou la Françafrique. Son reportage sur l'affaire JPK lui a valu, en 2008, le Prix international de l'enquête décerné par le Centre de Formation des Journalistes. Il est l'auteur d'Un homme à abattre. Contre- enquête sur la mort de Robert Boulin (Fayard, 2007) et a participé à la rédaction d'Une Histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours (La Découverte 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés