Un homme de joie Tome 1 - Album

La ville monstre

Note moyenne 
Une grande fresque humaine et sociale qui nous refait vivre la construction des buildings de New York au début du XXe siècle. New York, début du XXe... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 avril et le 8 avril

Résumé

Une grande fresque humaine et sociale qui nous refait vivre la construction des buildings de New York au début du XXe siècle. New York, début du XXe siècle, à l'heure de la construction des premiers gratte-ciel. Le nouveau monde. L'espoir pour de nombreux immigrants qui débarquent à Ellis Island, dernier rempart avant le rêve américain. Sacha, jeune émigré d'Europe de l'Est rejoint son cousin Pavlo avec l'espoir de réussir dans ce monde e ervescent, mais c'est sans compter sur la femme de son cousin qui le trouvera vite encombrant… Il trouve refuge dans l'appartement qu'une vieille excentrique a légué à sa mort… à ses chiens.
À la recherche d'un travail qui rime alors avec syndicat et mafia… la tâche s'avère complexe, voire sans espoir. C'est sans compter sur l'arrivée inopinée de Tonio…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-07417-0
  • EAN
    9782203074170
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.632 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

David François : David François est né à Amiens (Picardie). Après quelques jours en école d'art, il se rend compte q u'il y a un fossé entre ce qu'il attendait d'une école d'art et ce qu'elle a vraiment à lui proposer. Autodidacte complet, il se lance dans la bande dessinée sur un scénario de régis Hautière avec un premier album remarqué et aujourd'hui introuvable… L'Étrange affaire des corps sans vie.
C'est toujours aux côtés de Régis Hautière qu'il réalise De briques et de sang aux éditions Casterman. Il…prolonge tout naturellement sa fructueuse collaboration avec ce nouveau diptyque Un homme de joie, quittant les rives picardes pour aborder celles de Manhattan ! Régis Hautière : Depuis 2004, le scénariste d'origine bretonne Régis Hautière, pilier des éditions Paquet a signé une vingtaine d'albums en seulement cinq ans dont le Dernier Envol avec Romain Hugault.
Après des études supérieures de philosophie et d'histoire et un troisième cycle en ingénierie de la connaissance, Régis Hautière a travaillé une dizaine d'années pour le festival BD d'Amiens. Sa carrière BD prend son envol chez Paquet avec Romain Hugault qu'il aide à réaliser son album le Denier Envol paru en 2005 et qui deviendra le socle de la nouvelle collection cockpit. Particulièrement éclectique, Régis Hautière est bien l'un des scénaristes les plus proli"fiques du moment.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK