Un goût de cendres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Rien de plus idyllique que le Kent au printemps. Nettement moins idyllique, en revanche, cet incendie qui, dans un cottage de rêve, fait une victime,... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rien de plus idyllique que le Kent au printemps. Nettement moins idyllique, en revanche, cet incendie qui, dans un cottage de rêve, fait une victime, retrouvée atrocement carbonisée. Accident ? Acte criminel ? Tandis que la police du comté procède aux constatations, recherche d'indices et relevés d'usage, l'inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent proches et amis de la victime, tous Londoniens bon teint. L'enquête, si elle est minutieuse, sert bien sûr à Elizabeth George de prétexte pour brosser une époustouflante galerie de personnages. Parmi les plus réussis, ceux de Myriam Whitelaw et de sa fille Olivia, qui forment un véritable couple infernal. Entre mère et fille, en effet, pas d'atomes crochus. Jamais le courant n'est passé. Pour compenser, Myriam Whitelaw se lance dans les œuvres de bienfaisance. Par réaction, Olivia joue la carte de la révolte : pieds de nez à l'establishment, autodestruction systématique. Drogue. Prostitution. Il faudra bien des tours, des détours et... des retours sur soi pour que les deux femmes - mûries par les épreuves, enfin en paix avec elles-mêmes - se décident à déposer les armes et à s'accepter l'une l'autre. A travers une intrique policière " classique ", où l'on retrouve ses héros récurrents, l'inspecteur Lynley et sa caustique adjointe-admiratrice, le sergent Barbara Havers, Elizabeth George nous convie à une plongée libre dans l'underground londonien. Avec en prime un coup de projecteur cru (cruel ?) sur les relations mère-fille. Et ce sens étonnant de l'analyse psychologique qui a fait de Mal d'enfant, son précédent roman, un succès salué par la critique et le public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-03912-6
  • EAN
    9782258039124
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    657 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Elizabeth George

Biographie d'Elizabeth George

Roman après roman, Elizabeth George s'impose de plus en plus, tant auprès des critiques que du grand public. Ses livres sont désormais des best-sellers comparables à ceux de Ruth Rendell, P.D. James ou Patricia Highsmith. Un immense talent qui n'a pas fini de s'affirmer et de toucher le plus large public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €