Après une agrégation de lettres modernes, Olivia Burton se dirige vers le théâtre. Assistante à la mise en scène, puis dramaturge, adaptatrice et conseillère artistique, elle collabore avec différentes compagnies. En 2017, elle adapte et met en scène La Romancière et l'Archéologue d'Agatha Christie, une lecture dessinée, au Louvre-Lens. En parallèle, elle mène un travail d'auteure pour le documentaire (Les Mains bleues, 2002, Contre-jour, 2006) et la bande dessinée (Chair de poule, illustrations Delphine Guichard, 2005, et avec Mahi Grand, Le Testament d'Aimé, 2005, L'Algérie c'est beau comme l'Amérique, Steinkis, 2015).
En 1996, diplôme des Arts décoratifs en poche, Mahi Grand devient scénographe pour le théâtre. Il décore et habille les spectacles de Laurent Rogero, Julia Vidit, Thierry Thieu Niang ou Olivia Grandville. Puis il s'oriente vers le cinéma, où il travaille pour des réalisateurs tels que Bruno Dumont, Noémie Lvovsky, Roschdy Zem ou Xavier Giannoli. Il développe en parallèle son travail de plasticien, comme sculpteur, peintre, dessinateur.
Il a pu goûter aux joies de l'édition avec Les Bons Conseils du professeur Corbiniou de Pierre Desproges (1998), Le Testament d'Aimé (2005) et L'Algérie c'est beau comme l'Amérique (2015) avec Olivia Burton.
Connaissez-vous vraiment votre arbre généalogique ?
Olivia vient d'apprendre qu'elle est la digne descendante de Sir Burton, grand explorateur du XIXe siècle, partit à la recherche de la source du Nil 20 ans avant Livingstone. Il est aussi le premier occidental à avoir atteint La Mecque. Notre jeune héroïne va donc partir sur les traces de son ancêtre, passant de Londres à la Tanzanie, puis du lac Victoria à la Belgique, là où tout à finalement commencé...
Un très joli dessin, plein de couleurs, mêlé à une histoire haute en voyages, rêves et rebondissements.