Un Anglais dans mon arbre - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Olivia Burton et Mahi Grand - Un Anglais dans mon arbre.
Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n'est pas follement original. Sauf s'il s'appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n'est pas follement original. Sauf s'il s'appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur impétueux du Continent noir, traducteur du Kamasutra, découvreur des sources du Nil. L'intrépide Olivia se lance sur la piste de cet aïeul extravagant. A nous deux, l'Afrique ! Découvertes, déconvenues, émerveillements, tribulations jusqu'au vrai lieu de naissance du grand fleuve appelé "Père des eaux" .
Preuve que "ce qui compte ce n'est pas le but, c'est le chemin" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-13944-8
  • EAN
    9782207139448
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.935 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 25,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Après une agrégation de lettres modernes, Olivia Burton se dirige vers le théâtre. Assistante à la mise en scène, puis dramaturge, adaptatrice et conseillère artistique, elle collabore avec différentes compagnies. En 2017, elle adapte et met en scène La Romancière et l'Archéologue d'Agatha Christie, une lecture dessinée, au Louvre-Lens. En parallèle, elle mène un travail d'auteure pour le documentaire (Les Mains bleues, 2002, Contre-jour, 2006) et la bande dessinée (Chair de poule, illustrations Delphine Guichard, 2005, et avec Mahi Grand, Le Testament d'Aimé, 2005, L'Algérie c'est beau comme l'Amérique, Steinkis, 2015).
En 1996, diplôme des Arts décoratifs en poche, Mahi Grand devient scénographe pour le théâtre. Il décore et habille les spectacles de Laurent Rogero, Julia Vidit, Thierry Thieu Niang ou Olivia Grandville. Puis il s'oriente vers le cinéma, où il travaille pour des réalisateurs tels que Bruno Dumont, Noémie Lvovsky, Roschdy Zem ou Xavier Giannoli. Il développe en parallèle son travail de plasticien, comme sculpteur, peintre, dessinateur.
Il a pu goûter aux joies de l'édition avec Les Bons Conseils du professeur Corbiniou de Pierre Desproges (1998), Le Testament d'Aimé (2005) et L'Algérie c'est beau comme l'Amérique (2015) avec Olivia Burton.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €