Trilby. La Fée aux miettes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Charles Nodier - Trilby. La Fée aux miettes.
" Trilby, ce conte si adorablement léger, avec l'extraordinaire musique de ses paysages irréels et de ses automnes de pays de merveilles, cache sous... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Trilby, ce conte si adorablement léger, avec l'extraordinaire musique de ses paysages irréels et de ses automnes de pays de merveilles, cache sous tant de grâces le drame encore irrésolu de Nodier. L'impression de la faute, le désir de la justifier, le désir aussi de ne pas décider entre l'apologie du rêve et celle de la morale lucide, accompagnent gentiment les gracieuses évocations du songe ". Albert Beguin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070548-2
  • EAN
    9782080705488
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand Trilby l'esprit follet s'invite dans les flammes du foyer, Jeannie, âme craintive et passionnée, prête à ces lueurs changeantes la forme d'un être, la projection tremblée de sa demande d'amour. Se noue alors une curieuse relation qui entraînera les deux pudiques partenaires jusqu'aux rives de la mort. Dans La Fée aux Miettes (1832), Michel, charpentier bienheureux d'une maison de fous, livre le récit onirique de sa vie et sa rencontre avec une mystérieuse mendiante.
Anges et sylphes, fées et démons... Un universel battement d'ailes enveloppe les hommes dans une atmosphère favorable aux illusions. A travers ces deux contes fantastiques teintés d'exotisme nordique, Nodier nous ouvre le chemin du "pays des rêves" et offre à notre imagination un champ de désir, tout en révélant quels abîmes le menacent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €