Trépas et noces - Petit éloge d'une province animée - Grand Format

Patrice Maynial

Note moyenne 
Patrice Maynial - Trépas et noces - Petit éloge d'une province animée.
La France profonde... Visiblement les journalistes qui en parlent les yeux mi-clos ne connaissent pas Deux-Verges qui s'accroche au code postal de Chaudes-Aigues... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La France profonde... Visiblement les journalistes qui en parlent les yeux mi-clos ne connaissent pas Deux-Verges qui s'accroche au code postal de Chaudes-Aigues (15110). Certes, la société de cette ville n'a rien de bien révolutionnaire, avec ses magistrats, avocats, gendarmes, enseignants surdoués, son curé, son Rotary club tout-puissant, son dernier cultivateur, Marcel Bouzard ainsi surtout que son huissier de justice.
Mais c'est sans compter sur l'hyperactif établissement de pompes funèbres Trump la mort et l'ambition de Coco Petacci, jeune inspecteur des impôts qui, lancé à ses trousses, est prêt à jouer son va-tout. Intervient alors une résurrection sur un fond de déchainement de pulsions et de passions. Miracle ou pas miracle ? Telle est la question. Alors Deux-Verges devient le nombril de la France superficielle et ne laisse pas indifférent le Vatican, gardien des mystères.
Trépas et noces est un remède miracle contre la morosité. Du même auteur que "Causeries de Zoé" dont on parle encore au Palais de la Défense d'Ivoire au Nanarstan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7500-1326-4
  • EAN
    9782750013264
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Maynial

Patrice Maynial, 74 ans, a occupé diverses fonctions dans la magistrature, notamment celle de juge d'instruction, de vice-président au tribunal de grande instance de Paris, de président de chambre à la cour d'appel de Paris et enfin de premier avocat général à la Cour de cassation. Il fut également pendant deux ans directeur général de la gendarmerie nationale, puis, pendant six ans, secrétaire général d'un groupe d'électronique grand public.
Il a adressé au Premier ministre un rapport intitulé "Le droit du côté de la vie", publié à la Documentation française. En 2017, il a publié aux Editions La Bruyère un roman fantastique "Causeries de Zoé".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Trépas et noces - Petit éloge d'une province animée est également présent dans les rayons