Travaux dirigés de droit des obligations - Grand Format

8e édition

Note moyenne 
Clémence Mouly et Pascal Puig - Travaux dirigés de droit des obligations.
Fidèle aux précédentes éditions mais à jour de la réforme du 10 février 2016 sur le droit des obligations, l'ouvrage propose vingt séances de... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 25 octobre
En librairie

Résumé

Fidèle aux précédentes éditions mais à jour de la réforme du 10 février 2016 sur le droit des obligations, l'ouvrage propose vingt séances de travaux dirigés qui couvrent, par-delà la semestrialisation des enseignements, l'ensemble de la matière (contrat, responsabilité, régime de l'obligation). Les principaux types d'exercice sont déclinés : commentaire d'arrêt, cas pratique, dissertation, commentaire d'article.
Pour chaque thème traité, un exercice est proposé ; une correction entièrement rédigée est suggérée ; une bibliographie d'appui est conseillée ; des documents sont annexés ; des exercices d'appoint sont proposés. Les auteurs ont volontairement sacrifié les discussions académiques à une présentation pédagogique, s'efforçant de privilégier la clarté sans pour autant simplifier les thèmes abordés. Ils ont évidemment tenu compte des apports essentiels de la réforme du droit des contrats et des obligations.
Thèmes abordés : l'information, l'offre et l'acceptation ; Les vices du consentement ; Le contenu du contrat ; La contrepartie ; La durée ; La nullité du contrat ; Les effets du contrat et les parties ; Les effets du contrat et les tiers ; La responsabilité contractuelle ; La résolution du contrat ; Les quasi-contrats ; Le dommage ; La faute ; La responsabilité du fait des choses ; La responsabilité du fait d'autrui ; Les accidents de la circulation ; La responsabilité du fait des produits défectueux ; La circulation des obligations ; Le paiement ; La prescription.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-2786-6
  • EAN
    9782711027866
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.428 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Destiné en priorité aux étudiants de L2 droit, l'ouvrage peut également servir à ceux qui préparent un examen ou un concours où le droit des obligations figure au programme.

À propos des auteurs

Clémence Mouly est maître de conférences à l'université de droit de Montpellier. Pascal Puig est professeur agrégé des facultés de droit, doyen honoraire de la faculté de droit et d'économie de La Réunion. Jean-Baptiste Seube est professeur agrégé des facultés de droit, doyen honoraire de la faculté de droit et d'économie de La Réunion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €