Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Au-dessus des grandes plaines, quand le ciel immense est trop bleu, une fille un peu cabossée par la vie monte dans le bus. Le Transcolorado l'emmène...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 22 janvier et le 25 janvier
En librairie
Résumé
Au-dessus des grandes plaines, quand le ciel immense est trop bleu, une fille un peu cabossée par la vie monte dans le bus. Le Transcolorado l'emmène jusqu'à l'arrêt des quatre montagnes, et puis elle rentre. Le jour où Tommy avec sa balafre passe la porte du bar du bout de la route, elle sait que quelque chose s'avance qui peut changer un bout de son existence.
Catherine Gucher est née en 1961 à Chambéry. Elle consacre une quinzaine d'années au travail social, avant de se tourner vers la sociologie. Elle enseigne à l'université de Grenoble. La littérature - tout particulièrement de Russie, du Nord, des Amériques - l'accompagne depuis l'enfance, comme fenêtre indispensable sur le monde. Transcolorado est son premier roman.