Statistique pour psychologues - Cours et exercices

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Nicolas Guéguen - Statistique pour psychologues - Cours et exercices.
L'objectif de cet ouvrage qui permet à l'étudiant de se familiariser avec les méthodes statistiques usuelles employées dans la recherche en sciences... Lire la suite
30,50 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      29,90 €
    • Définitivement indisponible
      30,50 €
Définitivement indisponible

Résumé

L'objectif de cet ouvrage qui permet à l'étudiant de se familiariser avec les méthodes statistiques usuelles employées dans la recherche en sciences humaines et sociales est double : rendre compte des techniques statistiques propres à résumer des informations que l'on a observées ou récoltées (ce que l'on appelle la statistique descriptive) ; - permettre, à partir de ces différents résumés (moyennes, pourcentages, etc.) d'effectuer des comparaisons entre ceux-ci (ce que l'on appelle la statistique inférentielle).

Sommaire

  • DE L'OBSERVATION DES FAITS PSYCHOLOGIQUES A LEUR RESUME STATISTIQUE
  • DE L'ECHANTILLON A LA POPULATION : L'INFERENCE STATISTIQUE
  • LA COMPARAISON DE MOYENNES : LE HASARD DES DIFFERENCES
  • LA COMPARAISON DE FREQUENCES : LE HASARD DES DIFFERENCES
  • LA CORRELATION : LA RECHERCHE DES PARALLELES

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-059318-7
  • EAN
    9782100593187
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.679 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Guéguen

Professeur de psychologie sociale à l'université de Bretagne-Sud, il a déjà publié chez Dunod "Psychologie de la manipulation et de la soumission" (2011, 2ème éd.) et "La statistique descriptive en psychologie" (2011, 2ème éd.). Il est aussi l'auteur de cinq titres parus dans la série "Petites expériences de psychologie" sur le consommateur (2005), la séduction (2007), les prénoms (2008), les animaux familiers (2010) et la nature (2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés